Nicholas Bautista-Beauchesne

Nicholas Bautista-Beauchesne est candidat au doctorat et assistant de recherche à l’École Nationale d’Administration Publique. Diplômé d’une maîtrise et d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, ses intérêts de recherche portent sur la corruption et la lutte anticorruption.

Présentement, ses travaux se concentrent sur la prévention anticorruption au Québec. Il s’intéresse particulièrement aux agences qui ont le mandat de prévenir, de près ou de loin, la corruption. Dans ce contexte, il étudie les dynamiques bureaucratiques de ces organisations et la mise en oeuvre des politiques publiques d’un point de vue historique. Il effectue présentement son terrain de recherche pour sa thèse.

En tant qu’assistant de recherche, M. Bautista-Beauchesne a participé à plusieurs projets interdisciplinaires, autant de nature qualitative que quantitative. Par exemple, il a contribué à des recherches théoriques en administration publique, ou encore sur l’implémentation de politiques publiques spécifiques. Par ailleurs, il a rédigé un rapport d’enquête par sondage sur la satisfaction citoyenne, et a contribué à des revues systématiques de la littérature sur divers enjeux.

Courriel: nicholas.bautista-beauchesne@enap.ca

CV