Luis Garcia est doctorant en administration publique, assistant de recherche à l’ENAP et mandataire au Pérou à l’ENAP internationale. M. Garcia est économiste, membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CMA) et diplômé de l’UQAM (MBA et spécialiste en comptabilité de management). Il est diplômé d’une maîtrise en administration et des études des finances à l’Université du Pacifique, ainsi que d’un baccalauréat en économie à l’Université de Saint Marcos au Pérou.
Passionné pour l’enseignement, la pédagogie et la recherche, il a 12 années d’expérience comme professeur universitaire en comptabilité et en finances au Pérou. Au Québec, il a fait des études au programme de 3e cycle en enseignement supérieur à l’Université de Sherbrooke. Ses intérêts de recherche portent sur les critères de succès et de performance des organisations publiques, la budgétisation axée sur les résultats, ainsi que les indicateurs de risques de corruption et de collusion dans les marchés publics au Québec et à l’étranger (notamment au Pérou et en l’Amérique latine).
Actuellement, il est conseiller au bureau d’expertise en recouvrement de la CNESST et professeur de comptabilité et finances au SAE du Cégep de Granby. Auparavant, il a été membre à la Commission des études de l’ENAP, vice-président à la recherche à l’AEENAP, vice-président de finances à la Chambre de Commerce Pérou-Canada de Montréal, vérificateur à Revenu Québec et directeur d’administration à la banque de développement du Pérou (COFIDE).
Courriel : LuisArmando.GarciaVargas@enap.ca